Cécilia Ciganer-Albeniz, l'ex-épouse du président de la République Nicolas Sarkozy, le 14 juillet 2007 à l'Elysée
AFP/Archives - Patrick Kovarik
Les journalistes du site destiné à la communauté des expatriés français à New York, généralement bien informé, avaient déjà publié l'information il y a deux semaines, et attendaient jeudi d'ultimes détails en provenance de Milan sur les tenues de mariage.
La maison de mode milanaise Versace avait annoncé le 5 mars dernier que le couple avait choisi le célèbre couturier, révélant par la même occasion la date du mariage.
Selon "French morning", une fête privée sera organisée vendredi dans la maison que possède à Greenwich, dans le Connecticut (nord-est), le patron de Publicis Events Worldwide.
Greenwich est classée comme l'une des villes aux plus hauts revenus des Etats-Unis, précise le site.
Samedi soir, Cécilia Ciganer-Albéniz et Richard Attias se rendront à Broadway avec des amis pour assister à la comédie musicale "Mamma mia", a révélé la source proche du couple à "French morning".
Dimanche, après la cérémonie de mariage dont les détails n'étaient pas connus jeudi, le couple a invité 150 personnes, dont beaucoup devaient arriver d'Europe, pour une fête au Rockefeller Plazza en plein coeur de Manhattan, a précisé à "French morning" la même source.
Des rumeurs circulaient depuis plusieurs semaines sur le remariage de l'ex-première dame de France avec le publicitaire, pour qui elle avait déjà quitté son mari en mai 2005.
Cécilia et Nicolas Sarkozy avaient divorcé en octobre dernier, après onze ans de mariage. Le chef de l'Etat français s'est remarié le 2 février dernier avec Carla Bruni, chanteuse et ex-mannequin.